Accueil

L’Agence

Inscription

Programmation

Education au cinéma

RADi

Ventes internationales

Salle Tati

Diffusion européenne

FAQ

Contacts


programmes


L’Agence du court métrage met à disposition des programmateurs des programmes “clefs en main”, constitués par l’équipe de programmation de l’Agence, autour de diverses collections. Vous trouverez ci-dessous nos derniers programmes, ainsi que tous les détails nécessaires à vos programmations.

À LA UNE

Colombiennes

ca5

En salles le 13 septembre Dans le cadre de l'année France-Colombie 2017, L'Agence du court métrage propose un programme de 5 courts métrages colombiens. Ce programme explore la condition féminine colombienne contemporaine à différents âges, en cinq films courts. Nicole a six ans et désobéit pour la première fois à sa mère. Camila, treize ans, expérimente les complexités d'une relation amoureuse. Valeria a dix sept ans et sa famille tente de cacher sa grossesse. Leidi, vingt et un ans, part à la recherche du père de son bébé. Le dernier portrait est celui d'une femme absente, qui a dû émigrer en Espagne pour travailler, laissant son petit garçon à sa famille, dans la campagne colombienne.

Pas si monstres

ca5

Le monstre l’est parfois bien malgré lui : son aspect physique repoussant cache même parfois une bonne âme. C’est ici le cas d’un cyclope solitaire, d’un crabe paisible ou d’un homme aux bras extraordinairement longs. A l’inverse, une gentille petite fille en robe rouge peut se métamorphoser en créature infernale, avant de reprendre un masque sage et trompeur. Constitué de classiques et de films contemporains, Pas si monstres explore les multiples facettes de la monstruosité, entre gravité, poésie et humour. Jeune public (dès 6 ans)

Monstres sacrés

ca5

Le minotaure ouvre le bal de cette sarabande de Monstres sacrés. Où l’animalité, tour à tour burtonienne, burlesque, fantastique ou absurde, est une source inépuisable d’inspiration pour les créateurs, et d’autant de formes pour leurs créatures. Entre classiques de l’animation restaurés et films contemporains multi-primés, Monstres sacrés convoque un caméléon glouton, des escargots géants, des lapins loin d’être nains, un coucou, un chien, un chat, une mouche et un papillon à une procession pleine d’effroi et de drôlerie.

Ruptures

ca5

Un programme clé en main, composé de 2 moyens métrages sélectionnés au festival de Brive en 2017. Deux regards sur notre temps, sur la place de l’individu dans notre monde contemporain, entre émancipation et manipulation…

Singulier/Pluriel

ca5

"Moi je suis venu ici pour voir une bagarre comme tout le monde, que ça se tape... Après évidemment, la violence ne résout rien, c'est évident..." Mais vivre ensemble ce n'est pas évident ! Nous tous ensemble, nous et les autres... Ce n'est pas toujours gagné ! Le programme Singulier/Pluriel, en réunissant 6 courts métrages très différents à bien des égards, propose une réflexion sur le vivre ensemble, où il est question d'identité, de collectif, de conflit bien sûr mais aussi de complicité, de partage… et de cinéma !

contact

Contact

Fabrice MARQUAT

Programmateur
f.marquat@agencecm.com

Tél: 01 44 69 26 62
Fax: 01 44 69 26 69

Téléchargement

Télécharger le line-up des programmes