Accueil

L’Agence

Inscription

Programmation

Education au cinéma

RADi

Ventes internationales

Salle Tati

Diffusion européenne

FAQ

Contacts


radi

Le RADI, animé par l’Agence du court métrage depuis plus de 20 ans, rassemble 300 salles de cinéma qui proposent à leur public des séances privilégiées associant aux projections de longs métrages des films courts en avant séance.

En fonction du nombre de films projetés à l’année, différentes formules d’abonnement vous sont proposées. Quelle que soit la formule choisie, vous pouvez programmer plusieurs courts métrages sur une même semaine, ou conserver le même court métrage plusieurs semaines d’affilée, en fonction de vos choix de programmation.

Programmation et réservation des courts métrages

Le catalogue est composé de 250 à 300 films français et internationaux de moins de 15 minutes, choisis par les exploitants lors de séances de prévisionnement.

Vous choisissez les films courts que vous souhaitez associer à votre programmation de longs métrages en étant accompagnés dans vos choix :

  • Un programmateur est à votre disposition pour vous aider à vous orienter dans notre catalogue, à affiner vos choix en fonction de vos publics, des longs métrages programmés.
  • Tous les films du catalogue peuvent être visionnés sur notre site au moyen d’un login et d’un mot de passe que nous vous fournirons dès votre inscription.
  • Le conseil en programmation vous propose chaque semaine une sélection de films courts devant les sorties nationales de longs métrages.
  • Un moteur de recherche thémathique vous permet de présélectionner les titres qui correspondent à vos critères de programmation : thème, générique, type de public, durée, etc.
  • Chaque film est documenté par une fiche dotée d’un avis du programmateur et d’une photo d’exploitation téléchargeable, que vous pouvez également utiliser pour la communication auprès de vos spectateurs.

Mode de fonctionnement

L'intégralité du catalogue est disponible en dématérialisé sur le site de cinego.net (inscription : cinego.net/inscription) et sur l’interface Indé-CP (renseignements sur www.indecp.org, service associatif et indépendant). En cas de soucis techniques, la collection complète peut vous être envoyée sur disques durs.
Pour chaque semaine cinématographique, les KDM sont envoyées par la société CINEGO.NET le lundi soir pour la projection du mercredi.

Tarifs des abonnements forfaitaires

Quelle que soit la formule choisie, le tarif d’abonnement comprend : le transport des films, l’envoi des KDM, l’adhésion annuelle à l’Agence du court métrage et l’abonnement au magazine Bref accompagné du DVD de La petite collection (l’adhésion à l’Agence du court métrage et l’abonnement au magazine Bref ne sont pas inclus dans l’offre d’essai).

Nombre de films diffusésPrix du forfait (€ HT)
Offre d’essai 12 films pendant 2 moisGratuit
Première année (50% de réduction)600
Moins de 15 films par an800
Illimité1200

Modalités de règlement

  • Le règlement en 4 fois sans frais par prélèvement automatique.
  • Le règlement par chèque ou par mandat administratif. Ces modes de règlement sont réservés aux paiements comptants, par chèque ou par virement, à réception de la facture.

Charte de qualité

Dans l’intérêt des films et du public, les salles adhérentes s’engagent pour leur part à respecter une charte de qualité qui demeure le fondement de la réussite et du développement de ce réseau :

  • le court métrage RADi doit être inscrit sur le bordereau de recettes CNC.
  • les films doivent être projetés après les publicités, juste avant le long métrage.
  • la projection doit se passer lumières éteintes.

Déclaration des courts métrages sur le bordereau de recettes CNC

Les films du RADi doivent être inscrits sur le bordereau CNC.

Un court métrage programmé dans le cadre du dispositif RADi ne peut figurer seul sur un bordereau. Il doit figurer sur le bordereau du long métrage avec lequel il a été projeté.

Il faut donc :

  • Faire figurer le titre du film RADi sur la deuxième ligne.
  • Inscrire l’Agence du court métrage dans la case « distributeur », code distributeur 09797.
  • Choisir « sans débit » comme condition de location.

Si jamais vous programmez le court métrage RADi en amont du long métrage sur une partie des séances seulement, merci de bien vouloir générer :

  • d'une part un bordereau comportant les séances consacrées au film de long métrage programmé seul ;
  • d'autre part un bordereau comportant les séances consacrées au programme court métrage RADi + film de long métrage.

L’Agence du court métrage possède des données exhaustives : nous avons le détail de toutes les copies envoyées et des KDM délivrées. Afin d’obtenir l’information la plus fiable possible, nous nous permettrons donc de vous relancer si jamais vos bordereaux ne sont pas remplis.

Notre objectif est ainsi de connaître le nombre exact de spectateurs touchés par le dispositif RADi. Nous vous remercions par avance de votre aide.

 

Explicatifs :


recherche

Contacts

Karim ALLAG
Responsable du RADi
Tél. 01 44 69 26 60
Fax: 01 44 69 26 69
k.allag@agencecm.com

Olivier PAYAGE
Programmateur RADi
Tél: 01 44 69 26 64
Fax: 01 44 69 26 69
o.payage@agencecm.com

Axel AKONDÉ
Société CINEGO (envoi KDM)
11 rue Bergère 75009 PARIS
Tél: 01 45 23 83 26
Fax: 01 48 24 01 81
support@cinego.net

David TRUJILLO
Laure PESCHAUD
Service Indé-CP
19 Rue Frédérick Lemaître 75020 Paris
Tél: 01 86 95 02 25
suivi@indecp.org