SE FORMER

L’Agence du court métrage peut intervenir sur demande spécifique dans le cadre de formations destinées aux enseignants, animateurs, ou plus largement aux différents personnels d’encadrement ou de structures culturelles.

 

DIFFÉRENTS TYPES DE FORMATIONS

  • ½ journée ou 1 journée
  • Introduction à l’histoire du court métrage et de sa diffusion
  • Le court métrage comme approche pédagogique du cinéma – via LeKinétoscope.fr
  • Formations dans le cadre des dispositifs scolaires École et cinéma, Collège et Lycéens et apprentis au cinéma

LE GUIDE "COURT MÉTRAGE ET ÉDUCATION AU CINÉMA"

L’Agence du court métrage souhaite partager son expérience dans la mise en place d’actions d’éducation au cinéma grâce à ce guide pour faciliter de nouvelles initiatives.

 En trois temps, successivement, le guide propose de :

  • se familiariser avec le court métrage en découvrant le secteur de la production et de la diffusion.
  • réfléchir à ses possibilités pédagogiques.
  • s’appuyer sur des exemples concrets d’ateliers et d’interventions pour mettre en place, grâce à des “lieux ressources”, des actions d’éducation au cinéma.

Photos : Le Génie de la boîte de raviolis, de Claude Barras / L’ïle jaune, de Paul Guilhaume et Léa Mysius / Paris Shanghai de Thomas Cailley 2010 © Ivan Mathie