DIFFUSION DES FILMS

PROJECTIONS PUBLIQUES

Tous les films référencés au catalogue sont disponibles pour les projections publiques. L’Agence du court métrage travaille avec divers lieux de projections en France et à l’étranger : salles de cinéma, festivals, établissements scolaires, médiathèques, ciné-clubs et autres lieux culturels…

Tout au long de l’année, L’Agence du court métrage répond aux demandes de diffusion en proposant des sélections sur mesure à ces différents diffuseurs : thématiques, rétrospective d’auteurs, panorama, reprises de festivals…

Par ailleurs, L’Agence du court métrage propose régulièrement des programmes clés en main, programmes scolaires et autres mises en avant spécifiques de son catalogue.

Les droits de diffusion font systématiquement l’objet d’une rémunération forfaitaire ou proportionnelle, selon les types d’exploitation.
80% des recettes sont reversées aux ayants droit.

 

VENTES

Le catalogue des ventes sélectionne chaque année environ 50 nouveaux titres qui feront l’objet d’une prospection active et personnalisée auprès des acheteurs.

L’Agence du court métrage représente votre film auprès de tout type de diffuseur en France et dans le monde entier, selon les droits confiés : télévision, VOD, édition vidéo, institutionnel, éducatif, salles. Présente sur les principaux marchés, L’Agence du court métrage se déplace régulièrement en France et à l’étranger, à la recherche de nouveaux diffuseurs.

 

L'EXTRA COURT

L’Agence du court métrage propose une offre dédiée à la diffusion de courts métrages en première partie de programme : L’Extra Court.

Cette offre permet aux salles de cinéma de programmer chaque semaine des courts métrages avant les longs.

Le catalogue de L’Extra Court réunit plus de 200 films français et internationaux très courts (moins de 6 minutes pour la majorité). Il intègre chaque mois 5 nouveaux titres sélectionnés avec les exploitants.

 

 

BREFCINÉMA

L’Agence du court métrage édite Bref, décliné sous la forme d’une revue annuelle et d’un site internet, brefcinema.com, qui propose aux abonnés une sélection d’environ 50 films, régulièrement renouvelés (3 nouveaux films chaque semaine) et accompagnés de contenu rédactionnel.

Bref propose sur son site environ 150 nouveaux films par an.

 

 

 

 

 

ÉDUCATION AU CINÉMA

Votre film pourra faire l’objet d’un accompagnement spécifique auprès des publics au sein des différents dispositifs d’éducation au cinéma mis en place par L’Agence du court métrage et ses partenaires :

  • programmes scolaires
  • ateliers et formations
  • LeKinétoscope.fr, portail pédagogique en ligne à destination des médiateurs du cinéma

Le Kinétoscope propose un catalogue de 200 films, renouvelé régulièrement.

 

 

Photos : Un monde sans femmes, de Guillaume Brac / Mademoiselle Kiki et les Montparnos, d’Amélie Harrault / Rhapsody, de Constance Meyer
Chasse royale, de Romane Guéret et Lise Akoka ©Eric Dumont