REJOINDRE LE CATALOGUE

 

 

L’Agence du court métrage compte un catalogue de plus de 12 000 courts métrages, de tous les genres (fiction, animation, documentaire, expérimental) qui s’enrichit tous les ans de plus de 500 nouveaux films majoritairement produits dans l’année.

POURQUOI RÉFÉRENCER VOTRE FILM ?

L’Agence du court métrage a pour vocation de référencer au sein de son catalogue l’ensemble des courts métrages produits en France.
Afin de faciliter le travail des programmateurs et des diffuseurs, elle centralise le matériel de diffusion et les droits d’exploitation qui lui sont confiés par les réalisateurs et les producteurs.
Forte de ce vaste catalogue, elle répond chaque année aux demandes de plus de 700 diffuseurs et lieux de diffusion en France et à l’étranger.

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION
  • Pour les sociétés de production : un numéro de visa (ou demande en cours auprès du CNC)
  • Pour les films auto-produits : un numéro de visa et au moins une sélection dans l’un des 150 festivals référencés par L’Agence du court métrage. Retrouvez la liste des festival éligibles rubrique « À télécharger ».
  • Pour les films d’école : contacter directement le bureau d’accueil des films.

QUAND ? QUELS FILMS ?

Référencer votre film dès qu’il est terminé lui permettra d’être présenté aux diffuseurs à la recherche de courts métrages. Votre film pourra ainsi être programmé dans le cadre de diverses programmations dès son inscription mais aussi des années après, L’Agence du court métrage travaillant son catalogue sur des durées très longues.

Tous les durées jusqu’à 60 minutes et tous les genres (fiction, animation, documentaire, expérimental) sont acceptés.

 
 
CONTRAT DE DISTRIBUTION

L’Agence du court métrage agit en tant que mandataire dans le cadre d’un contrat de distribution :

  • Non exclusif
  • Territoires : France et Monde
  • Droits de projection publique et ateliers pédagogiques
  • Droits audiovisuels à la carte et au choix de l’ayant droit
  • Commission de 20%

ET APRÈS ?

À son inscription, votre film est référencé et indexé au sein du catalogue. Il est rapidement visionné par l’équipe et pourra ainsi être repéré pour intégrer certains projets éditorialisés et sélectifs, à destination de diffuseurs ou de clients spécifiques :

Photos : Agit Pop, de Nicolas Pariser / Vilaine Fille,  d’Ayce Kartal  / Les Indes galantes, de Clément Cogitore