X

BREFCINEMA

La plateforme VOD Brefcinema propose depuis 2016 le meilleur du court métrage en ligne : plus de 200 courts métrages programmés à l’année, 3 nouveaux films chaque semaine, des critiques, des bonus vidéo et toute l’actualité du court métrage.

Avec une ligne éditoriale ouverte et exigeante, Brefcinema met en lumière des œuvres repérées dans les festivals, les nouvelles générations du cinéma, des courts de cinéastes à l’affiche, des classiques du cinéma et le meilleur de l’animation.

Brefcinema, c’est aussi une revue annuelle, Bref, qui paraît chaque début d’année. Revue de référence du court métrage, Bref met en lumière les nouvelles générations du cinéma à travers les œuvres et les cinéastes ayant marqué le paysage du court métrage tout au long de l’année écoulée.

Depuis avril 2021, Brefcinema est disponible sur la TV d’Orange. Cette arrivée inédite d’une offre 100% court métrage sur les décodeurs d’Orange, réalisée grâce à un partenariat avec VOD Factory, témoigne de l’attrait indéniable du court métrage au vu de l’évolution des nouveaux usages de consommation des œuvres. C’est également la concrétisation du travail de défrichage et de développement mené par les équipes de L’Agence du court métrage pour amener le court métrage au plus près des publics, sur tous les écrans.