ÉVÉNEMENTS DE L’AGENCE DU COURT MÉTRAGE

 

 

L’Agence du court métrage organise tout au long de l’année des séances de courts métrages, en ses murs, dans la salle Jacques-Tati, ou avec d’autres lieux partenaires, dans le cadre de rendez-vous réguliers.

Le meilleur du court métrage contemporain

En partenariat avec  

DEJA DEMAIN

Venez découvrir la diversité du court métrage contemporain, son actualité, les films remarqués et primés en festivals, les œuvres les plus surprenantes, les plus enthousiasmantes, en compagnie de jeunes réalisateurs et réalisatrices qui seront les grands cinéastes de demain.

  • Le premier lundi du mois, d’octobre à juin, au mk2 Odéon (côté St-Michel)

Leurs longs métrages sont à l’affiche, découvrez leurs courts !

En partenariat avec

PREMIERS PAS

Au même titre que les longs métrages, de nombreux courts sont ancrés dans nos mémoires, constituant comme une histoire parallèle du cinéma français. Ces séances visent surtout à faire découvrir ou redécouvrir des films courts de cinéastes dont un long métrage est à l’affiche, éclairant sous un nouveau jour la découverte de celui-ci.

  • Une séance chaque trimestre à la Cinémathèque française

Le nouveau rendez-vous dédié au court métrage d’animation

En partenariat avec

ANIMATION EN COURTS

Longtemps associés au jeune public, les films d’animation savent pourtant très bien s’émanciper des récits pour enfants, pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Curiosités graphiques, rêveries poétiques, flâneries déjantées. Venez découvrir, en compagnie de leurs auteurs, autant d’imaginaires et d’univers singuliers, classiques ou contemporains du cinéma d’animation, version courte !

  • Le troisième dimanche du mois, d’octobre à juin, au mk2 Beaubourg

 

À L'AGENCE DU COURT MÉTRAGE

Plusieurs week-ends par an, L’Agence du court métrage ouvre ses portes au grand public pour des séances spéciales (jeunes publics et tout public) à l’occasion d’événements comme La Fête du court métrage, La Fête du cinéma, Les journées du patrimoine ou encore pour des événements locaux.

 

Photos :  Marianne, de Julien Herisson